FAQ

Nous sommes là pour vous aider

Obtenez des réponses instantanées aux questions courantes

Questions fréquentes

Questions fréquemment posées

L’autonomie en heures ou l’autonomie en milles nautiques (MN)dépendra de nombreux facteurs : poids (nombre de personnes à bord), vent, courant, etc.

À 3 nœuds, vous pouvez naviguer jusqu’à 6-8 heures (autonomie 24 MN) avec tous nos moteurs. Avec notre Mag Power 30.0, vous pouvez naviguer jusqu’à 50 minutes à 22 nœuds (environ 20 Nm). Clairement, plus le moteur est puissant, plus la vitesse est élevée, mais pas l’autonomie. Pour en savoir plus sur l’autonomie pour une configuration de bateau spécifique, demandez un devis ici.

Les batteries peuvent être chargées à partir de n’importe quelle prise 220 V (nous fournissons un convertisseur 110 V si nécessaire), à votre place de port ​ou chez vous. Nous avons des chargeurs ordinaires (1 KW/heure), ou des chargeurs rapides (3 KW/heure). Le temps de charge dépendra alors de la taille des batteries. Une batterie de 10 kWh prendra 10 heures avec un chargeur ordinaire, mais ne prendra que 3,3 heures avec un chargeur rapide. Une batterie de 24 kWh prendra environ 8 heures avec un chargeur rapide.

Votre Magonis Wave peut être transporté en voiture sur n’importe quelle remorque de bateau : il est léger et ne dépasse pas 2 mètres de large.

Nous exportons Magonis dans le monde entier. Grâce à ses dimensions compactes, le Magonis Wave e-550 s’adapte à n’importe quelle remorque de camion pour le transport routier et s’adapte à un conteneur standard de 20 pieds pour le transport maritime. Notre société de transport spécialisée garantit une cargaison 100% sécurisée et vous livre là où vous souhaitez profiter de votre bateau. Nous pouvons le livrer à votre porte, à votre marina, ou bien vous pouvez le récupérer vous-même avec n’importe quelle remorque qui convient à un bateau de 5-6 mètres.

Pour plus d’informations sur les coûts et les délais de livraison, demandez ici un devis en mentionnant le code postal où vous souhaitez que votre bateau soit livré. Vous devrez nous fournir la configuration exacte de votre Magonis car la valeur finale a une influence sur les coûts de transport et notamment les assurances.

Oui, nous nous occupons de l’ensemble du processus jusqu’à ce que votre bateau soit prêt à naviguer, là où vous le souhaitez. Si vous voulez en savoir plus, visitez notre section service à la clientèle.

En Espagne, où se trouve notre entreprise, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 21% est applicable et est toujours incluse dans notre prix. Pour les autres pays membres de la communauté européenne, le taux de TVA du pays de destination s’appliquera (20% pour la France par exemple) . En dehors de l’Europe, des droits et autres frais d’importation s’appliqueront en fonction du pays de destination.

 

Pour plus d’informations sur les taxes et droits, veuillez demander un devis ici en mentionnant le pays où vous souhaitez que votre bateau soit livré. Vous devrez nous fournir la configuration exacte de votre Magonis car la valeur finale a une influence sur les coûts des taxes et droits.

Oui. Grâce à notre partenariat avec SYS Finance, nous proposons des solutions de crédit-bail (leasing). La durée peut être choisie: de 5 à 12 ans avec un dépôt minimum de 20% (maximum 50%). À l’heure actuelle, les options de leasing sont uniquement disponibles pour les clients privés (pas d’entreprises, à l’exception des sociétés de location de bateaux) et pour les pays suivants :

France, Spain, Italy, UK, Germany, Austria, Monaco, Sweden, Belgium, Ireland, Netherlands, Switzerland, Danemark, Portugal and Luxemburg.

Pour une offre de leasing spécifique, demandez un devis ici en indiquant vos conditions préférées.

Oui. Magonis exporte à l’international et fournit assistance et service à ses clients où qu’ils se trouvent. Tous les bateaux Magonis bénéficient d’une garantie complète de 2 ans. Pour plus d’informations sur le service client et la garantie, veuillez visiter notre section service client. 

Oui. Nos bateaux peuvent être testés à proximité de notre chantier naval, à n’importe quel salon nautique auquel nous participons ou à un road show que nous organisons de temps en temps dans différents pays. Pour plus d’informations, veuillez demander un essai gratuit. 

Habituellement 10-12 semaines, toujours moins qu’un canapé !  Magonis, cependant, dépend fortement de la chaîne d’approvisionnement mondiale au niveau des batteries, où le délai de livraison peut entraîner des délais supplémentaires. Nous vous recommandons de toujours réserver votre bateau 4 mois avant la date de livraison prévue en Europe. Ajoutez 3 à 4 semaines pour le transport et les douanes hors Europe.

Receive the latest news

Subscribe to our Newsletter

Get notified about new articles

FAQ

We're here to help

Get instant answers to common questions

Frequently Asked Questions

We've compiled a list of answers to common questions.

The travel time in hours or the range in nautical miles will depend on many factors: weight (number of persons on board), wind, current, etc.

At 3 knots you could cruise up to 6-8 hours (range 24 nautical miles) with any of our engines. With our Mag Power 30.0 you can cruise for up to 50 minutes at 22 knots (about 20 nautical miles). Clearly the more powerful the engine, the more speed, but this does not increase the range. To know more about the range and travel time for a specific boat configuration, ask for a quote here.

The batteries can be charged from any 220 V outlet (we provide a 110 V converter when required), at the marina or at home. We have regular chargers (1 kW / hour), or fast chargers (3 kW / hour). The charging time will then depend on the battery size. A 10-kWh battery will take 10 hours with a regular charger but will only take 3.3 hours with a fast charger. A 24-kWh battery will take approximately 8 hours with a fast charger. 

Your Magonis Wave can be transported by car on any boat trailer: it is light and not wider than 2 meters.

We export Magonis all over the world. Thanks to its compact dimensions, the Magonis Wave e-550 fits any truck trailer for road transportation and fits a standard 20-foot container for sea transportation. Our specialised crating company guarantees a 100% secure cargo wherever you want to enjoy your boat. We can deliver to your door, your marina or you can pick it up yourself with any trailer that fits a 17-foot boat.

For more information about costs and delivery time, please request a quote here mentioning the country to which you want your boat delivered. You will need to provide us with the exact configuration of your Magonis as the final value has an influence on the transportation costs.

Yes, we take care of the entire process until you have your key and your boat is ready to cruise. If you want to know more, visit our customer service section.

In Spain, where our company is located, the Value Added Tax of 21% is applicable and always included in our price. For other countries which are members of the European Community, the VAT rate of the country of destination will apply. Outside Europe, import duties and tariffs will apply depending on the country of destination.

For more information about taxes, duties, and tariffs, please request a quote mentioning the country where you want your boat to be delivered. You will need to provide us with the exact configuration of your Magonis as the final value has an influence on the taxes and duties applied.

Yes. Thanks to our partnership with SYS Finance, we are able to offer leasing solutions. Terms can be chosen from 5 to 12 years with a minimum deposit of 20% (maximum 50%). At this time, leasing options are only available to private customers (no companies, except boat rental companies with a track records) and in the following countries:

Spain, France, Italy, UK, Germany, Austria, Monaco, Sweden, Belgium, Ireland, Netherlands, Switzerland, Danemark, Portugal and Luxemburg.

For a specific leasing offer, ask for a quote indicating your preferred terms.

Yes. Magonis exports internationally and provides support and service to our customer wherever they are. All Magonis boats come with a full 2-year warranty. For more information about customer service and warranty, please visit our customer service section.

Yes. Our boats can be tested close to our shipyard, at any boat show we participate in, or any road show we organise from time to time in different countries. For more information, please request a free test drive.

Usually 10-12 weeks, still less than a sofa. However, Magonis is very dependent on the global supply chain for batteries where delivery time can lead to additional delay. We always recommend securing your boat 4 months prior to the intended date of delivery in Europe. Add 3 to 4 weeks for transportation and customs outside Europe.
Receive the latest news

Subscribe to our Newsletter

Get notified about new articles